Un mariage en hiver

Vous avez envie d’un mariage en hiver ?

Les magnifiques paysages enneigés ne nous laissent pas de marbre ?  d’autant plus si nous sommes enroulé dans des couvertures au coin du feu, avec nos proches, dans un somptueux chalet.

 

crédit photo : Isabelle JARAVEL

crédit photo : Isabelle JARAVEL

Le mariage en hiver est de plus en plus à la mode ces dernières années pour plusieurs raisons :

 

  • ❄ Disponibilité :

Certains lieux qui sont très sollicités en haute saison (printemps-été) ont très peu de demandes en hiver. Il en est de même pour les autres prestataires (photographe, dj, traiteurs…).

La préparation du mariage peut donc être plus rapide et prendre six mois au lieu d’un an.

Hors chalet, où leurs demandes explosent durant cette période.

  • ❄ Une question de coût :

C’est le côté le moins glamour quand on parle de mariage, mais il est vrai qu’en hiver, le coût des festivités revient un peu moins cher qu’en été, car les prestataires sont plus à même de négocier en basse saison. On estime en moyenne à 20% d’économies réalisées sur un mariage en hiver.

  •  ❄ Coups de cœur :

Certains couples sont des amoureux de la nature et l’hiver est une saison somptueuse surtout dans les décors enneigés. Ils existent de nombreuses tenues de mariés et notamment de robe adaptée. Et puis, hiver ne veut pas dire que vous devez renoncer à votre robe bustier ou dos nu si vous avez une salle de réception chauffée. Pour l’extérieur, vous  pouvez rajouter un beau manteau assorti et pourquoi pas de superbes bottines.

Copyright Claire Morgan Photography +43 650 6827882 www.claire-morgan.com info@claire-morgan.com

Copyright Claire Morgan Photography

Idées et conseils

  • ❄ Le décor :

Évitez un décor rouge et vert qui se rapproche trop de celui de Noël et préférez sublimer votre salle de réception dans des tons d’argent, de blanc et de doré. Vous trouverez de nombreuses astuces utilisant des objets naturels de cette saison (bois, pignes de pins…).

Copyright Claire Morgan Photography +43 650 6827882 www.claire-morgan.com info@claire-morgan.com

Copyright Claire Morgan Photography

  •  ❄ Les activités :

Au lieu d’un bar à bonbon, pourquoi ne pas faire un bar à chocolats chaud ou à crêpes, pour réchauffer vos invités et laissez entrez de magnifiques senteurs.

 

chris

 

Retournez en enfance le temps d’une soirée d’hiver et partez dans une grande bataille de boules de neige.

De nombreuses idées pour créer un superbe mariage chaleureusement glacé.