Animation de votre soirée

La réussite de votre mariage dépend en partie de l’animation qui sera proposée à votre soirée de mariage, donc il faut faire les bons choix :

  • du photographe, qui vous laissera le plus beau des souvenirs en image,

Il faut choisir de préférence un photographe professionnel, qui a déjà fait des reportages photos de mariage. Demandez à voir son book de photos mariage, sa localisation et son prix. Comptez en moyenne 500€ à 800€ pour la prise de photo durant tout votre mariage, et la remise d’un dvd ou d’un site Internet avec les photos téléchargeables.

Pensez également au film de votre mariage, qui sera bien mieux réalisé par un professionnel que par un ami, et bien sûr monté comme un vrai film. Pour des souvenirs inoubliables!

salon les clefs d'un mariage unique ©lasdecoeur 055

  • du dj,

Si vous décidez de ne pas embaucher de DJ mais de faire appel à un ami, veillez à ce qu’il ait vraiment l’habitude d’animer ce type de soirée et une bonne connaissance des musiques à passer.

En effet, un bon DJ s’adaptera à son public et de générations différentes et aussi bien passer de la musique populaire en discothèque que des valses voire de la musette et dosera ce type de musique en fonction des invités et de l’ambiance.

Pour faire appel à un DJ, choisissez de préférence un vrai DJ professionnel, légal et enregistré au registre des sociétés. Demandez-lui ses références et le type de musique qu’il aime passer. Tout sera une question de feeling entre vous et lui.

  • de la musique

Pour l’animation musicale durant le cocktails ou début de soirée: orchestre de gospels, orchestres et chanteurs, pour l’animation de votre repas ou votre cocktail de mariage, ou par exemple pour animer en musique votre sortie de mairie ou d’église.

salon les clefs d'un mariage unique ©lasdecoeur 039

  • des petites animations

Quels types de jeux proposés pendant la soirée d’animation? consulter la rubrique jeux de mariage pendant la soirée de mariage.

  • Sans oublier les animations pour les enfants:

salon les clefs d'un mariage unique ┬®lasdecoeur 192

Pendant votre mariage, vous pouvez être originaux dans l’animation. Pourquoi ne pas faire venir un clown pour les enfants, ou un magicien qui bluffera vos invités? Acheter des box à jouer pour occuper les enfants durant le mariage.

Vous pouvez également organiser un feu d’artifice dans le parc? Prenez des cours de danse pour épater vos invités… Ou embaucher un baby sitter

Boxàjouer-11