Ce n’est pas juste un rêve d’avoir un Wedding Planner mais une réalité!

alexhreportages-5430

En effet, cette profession a vu le jour aux États-Unis en 1945, aujourd’hui, près de 85% des mariages organisés dans ce pays le sont par des Wedding Planner.

Désormais en France, de plus en plus de futurs mariés font appel à des « Organisateurs de Mariage » : dites « Wedding Planner ».

Ce métier prend une place importante dans l’univers du mariage. Il est peut être perçu comme la «cerise sur le gâteau», fruit que de plus en plus de couples mangent et le dégustent en profitant un maximum de sa maturité!

Avoir un Wedding Planner n’est plus un luxe, il est le prestataire « essentiel » qui vous aide en partant de rien, d’avoir les prestataires souhaités en un temps record.

Il devient une « nécessité » pour un gain de temps mais aussi d’argent. Le Wedding Planner de par son expérience connaît bien les tarifs du marché et respectera votre budget que vous aurez préétablit ensemble, en n’oubliant aucun poste et anticipant toutes vos dépenses.

Il négocie pour vous des tarifs avec SES prestataires et vous faire faire des économies sur des postes.

Il est présent pour  vous conseiller, gérer, coordonner, planifier toutes les étapes de la conception de votre mariage. En effet, l’organisation de mariage représente en moyenne 300 heures d’investissement, temps qu’il parait difficile de trouver en parallèle d’une gestion de vie professionnelle et familiale.

Il est LA SOLUTION pour tous les futurs mariés qui entre dans ces différentes problématiques:

  • Manque de temps
  • Manque d’idée
  • Pas de famille proche pour les aider
  • L’organisation de mariage envisagée est compliquée et demande les compétences d’un professionnel
  • Envie de se débarrasser des tâches contraignantes et diminuer le stress
  • Ne pas gérer le Jour J par vos amis et famille et témoins.
  • Aucune connaissance des professionnels du mariage de la région

 

Profitez donc de son expertise:

  • Pour dénicher LA salle de réception qu’il vous conviendra le mieux.
  • Pour profiter de son carnet d’adresses pour la réussite de votre réception: choix du traiteur, décorateur, photographe, graphiste, DJ, créateurs de costumes, alliances, animations…De la conception du faire part, en passant par le choix du traiteur,  de la décoration, il vous proposera des prestations en rapport avec vos envies, vos besoins, votre histoire et votre personnalité… Avec bien évidement toute l’assurance de s’entourer pour votre mariage d’un réseau de prestataires sérieux et spécialisés dans l’univers du mariage !
  • Pour vous apporter des idées qui vous correspondent et vous permettre de ne pas passer trop de temps dans vos recherches.

 Photo mariage©lasdecoeur_0036

Le Jour J

En général, le stress est à son maximum et il faut gérer les prestations qui s’enchaînent et la présence des invités qui demande de l’attention.

Le wedding planner est présent pour vous apporter son professionnalisme et son efficacité.

“Il vous décharge totalement des contraintes de la coordination, afin de vivre pleinement votre mariage”.

Alors n’hésitez plus, contacter vos wedding planner coup de cœur: via leur site, le bouche à oreilles…

Prévoyez de les contacter soit un an avant votre mariage, ou plus selon les salles que vous recherchez, il y a parfois 1 à 2 ans de réservation!

Sinon, il peut également vous aider partiellement en prenant le relais des prestations qu’ils vous manquent et ou coordonner votre Jour J!